Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour ou passade ...
9 novembre 2007

La première prise de conscience

Jusqu'au jour où il a fallu se séparer pour les vacances d'été. On était décalés dans nos vacances, ce qui allait nous séparer pendant 4 longues semaines de fin juillet à fin août.

Comme il était question que je bouge géographiquement à la rentrée, Elle a proposé qu'on arrête notre relation lors de son départ en vacances car ce serait plus facile que de se revoir en rentrant puis de se re-quitter une ou deux semaines plus tard. J'ai d'abord accepté sa proposition.

Mais comment se dire adieu sur un quai de métro dans notre situation ? C'était trop frustrant ! On était là, comme deux ados, tenant chacun notre sac avec nos deux mains, se regardant sans se parler. On s'est dit bonnes vacances, mais on n'arrivait pas à se quitter. Je voulais la prendre dans mes bras, la serrer fort, l'embrasser longuement, passionnément. Mais là, au milieu de tout ce monde ... Alors on s'est quittés après s'être fait la bise ... frustrés bien sur.

A mon retour chez moi, je n'ai pas arrêté d'y penser, je ne me sentais pas bien, j'avais un noeud au ventre, j'étais irritable ... alors j'ai cherché son numéro de téléphone fixe dans l'annuaire, et je l'ai trouvé !! Je l'ai appelée sans réel motif, juste pour entendre sa voix douce qui me charme tant. Je ne me souviens plus de la teneur exacte de nos propos, mais je lui ai dit qu'elle allait me manquer, que je lui souhaitais d'être heureuse, qu'elle le méritait, etc.

Est alors arrivé le premier jour où je travaillais, et où elle était en vacances. J'essayais de ne pas trop y penser, jusqu'au moment où, le soir, arrivant sur le quai du métro, je vois une femme semblable à Elle, à l'endroit où Elle m'attend le soir ! Mon coeur s'emballe l'espace de quelques secondes, le temps de me rendre compte que j'ai eu une fausse joie, et que ce n'était pas Elle.

Je crois que c'est au moment où mon coeur s'est emballé ce soir là que j'ai commencé à prendre conscience de la force et de la nature des sentiments que j'éprouvais pour Elle.

Publicité
Commentaires
Publicité